SuisseVote
Minimise le travail de dépouillement manuel.
Maximise la précision des résultats.
Numériser les bulletins de vote, laisser le logiciel interpréter les fichiers images haute résolution, intervenir manuellement si nécessaire. C’est ça, SuisseVote.
100+
Plus de 100 communes font déjà confiance à SuisseVote.
1
Un seul bulletin pour tous les objets soumis à votation.
⅓
Un tiers du personnel suffit à compter les bulletins.
De la conception du processus
jusqu’aux résultats de la votation
Dans notre solution de comptage électronique, le scanneur et l’interface utilisateur du logiciel sont intuitifs et faciles à utiliser. Les processus de travail peuvent être personnalisés par Kaiser Data en fonction de vos besoins. De l’optimisation du dépouillement jusqu’aux résultats du scrutin en passant par l’implémentation de SuisseVote: notre équipe vous accompagnera efficacement.
SuisseVote, comment ça fonctionne?
01
Remise du vote
Les électrices et électeurs votent sur des bulletins de vote qui sont lisibles par une machine.
02
Numérisation des bulletins de vote
Les enveloppes sont ouvertes à la main. Les bulletins de vote sont scannés par lots. Une image haute résolution est créée.
03
Interprétation des données
Notre logiciel interprète les coches placées sur chaque bulletin afin de prendre en compte les intentions de vote.
04
Contrôle et sécurité
Si SuisseVote n’est pas certain de la manière d’interpréter un bulletin de vote, aucune décision n’est prise par le logiciel. C’est un être humain qui s’en charge.
05
Génération des résultats
Sur la base des données interprétées, le logiciel génère automatiquement les résultats de la votation.
06
Publication des résultats
Une fois le dépouillement terminé, les résultats sont rendus publics.
Quels sont les avantages de SuisseVote?
Améliorer l’efficacité, réduire les coûts
Les communes qui font confiance à SuisseVote requièrent jusqu’à deux tiers de personnel de dépouillement en moins. Cela permet d’économiser des frais de locaux et de personnel. Les enveloppes doivent être ouvertes à la main, mais le fastidieux comptage manuel disparaît.
Optimiser les processus de travail, présenter les résultats plus rapidement
Les votes reçus par correspondance peuvent être enregistrés dès leur réception par SuisseVote. Il y a donc moins de travail le dimanche. Les résultats du scrutin peuvent être annoncés plus rapidement.
Économiser du papier, augmenter la participation aux votations
Les électrices et électeurs ne reçoivent qu’un seul bulletin de vote par scrutin, sur lequel sont mentionnés tous les objets (niveau fédéral, niveau cantonal, niveau communal). Cela permet d’économiser beaucoup de papier tout en augmentant la participation citoyenne à des votations qui peuvent sembler peu attrayantes au premier abord.
Augmenter la précision, réduire le travail de dépouillement
C’est un fait: le système de comptage électronique de Kaiser Data est plus précis que la méthode utilisée jusqu’à présent, à savoir les balances de précision qui déterminent le nombre de voix en fonction du poids des bulletins de vote. Par ailleurs, il n’y a plus d’erreurs causées au moment du tri manuel.
Demandez une démonstration en direct
Découvrez SuisseVote. Dans notre démonstration en ligne, nous vous guiderons pas à pas à travers notre solution de dépouillement électronique.
Nos autres produits
Découvrez nos solutions de numérisation pour le secteur de la santé: du scanneur de documents au logiciel spécialisé en passant par la personnalisation des documents.